Balade entre Bandol et Saint-Cyr Les Lecques

Balade entre Bandol et Saint-Cyr Les Lecques

Classé dans : Côte varoise, Rando niveau moyen, Var | 2

Un décor somptueux, des senteurs et de belles couleurs pour cette balade en bord de mer qui peut être faite en deux étapes.

Durée : 6 h. A-R.
Difficultés : balade sportive. Prudence requise car le sentier longe par endroits le bord des falaises.

Elle se pratique en partant de Bandol du lieu dit Pierreplane après avoir pris la direction de la Gare et avoir longé la voie ferrée. Le sentier pédestre balisé en jaune est abrité par des pins aux formes souvent tourmentées. On sillonne la côte au sommet de falaises escarpées et l’on passe par quelques criques intimistes.

La très belle anse de Port d’Alon ponctue la marche à peu près à sa moitié. La balade prend fin à la Madrague des Lecques où sont installés plusieurs glaciers et restaurants.

2 Responses

  1. Oh que de beaux souvenirs nous sommes allés en vacances à St Cyr les Lecques quand nos enfants étaient petits c’était hors période scolaire en juin et nous en gardons un super souvenir. les paysages sont magnifiques la mer turquoise….malheureusement nous n’avions pas fait de randonnée mais en lisant cet article, je me dis qu’il va falloir y remédier !!
    Merci a toi

    • Bonjour Cécile, oui c’est une balade splendide, qui demande une certaine condition physique comme je l’indiquais – ça monte et descend pas mal – je la compare avec celle de Giens (côté ouest) que je n’ai pas publiée sur le site bien que l’ayant faite plusieurs fois. Il existe une variante qui passe dans les terres de Saint-Cyr mais elle me paraît largement moins intéressante que l’aller-retour.

Laissez un commentaire