Balade au col du Morgonnet – Alpes de Haute Provence

Classé dans : Alpes du Sud, Embrunais, Rando facile | 0

Cette courte balade nous offre généreusement de très beaux panoramas avec vue plongeante sur le lac de Serre-Ponçon et ses eaux bleutées.

Durée : 1 h.
Départ : Les Hugues.
Difficultés : aucune.

Au sud du village de Pontis situé près du lac de Serre-Ponçon, suivre la route départementale 7. Au col, emprunter une piste carrossable, puis, à un embranchement, suivre la piste du haut jusqu’à l’aire de parking basée en surplomb du lieu-dit les Hugues.

Le circuit balisé en jaune débute à proximité du panneau d’information et part vers le nord jusqu’à un petit collet pelé et caillouteux. De ce point, la vue panoramique s’étend sur le lac et les massifs alentours. Le chemin s’élève assez fortement en suivant une crête boisée puis redescend au nord du Morgonnet vers la clairière occupée par la cabane dite du Jas.

Le tracé emprunte ensuite une piste forestière pour aboutir au col du Morgonnet d’où l’on peut apercevoir le sommet du Grand Morgon et en contrebas, des aires de pâturages entourées de sapins. La petite boucle se termine en continuant sur la piste exposée au sud du Morgonnet.

Laissez un commentaire