Balade en boucle autour du village de Ganagobie

Balade en boucle autour du village de Ganagobie

Un parcours que je recommande aux marcheurs qui privilégient les balades tranquilles. Le circuit se déroule sur de jolis sentiers et pistes offrant de beaux points de vue sur la Durance, les Mées, les cimes des Alpes et la montagne de Lurs.

Durée : env. 4 h 30.
Dénivelé : 450 m.
Difficultés : aucune.
Tracé : jaune.

Itinéraire

La randonnée part du petit village de Ganagobie, emprunte une piste qui conduit vers l’extrémité du plateau sur lequel est bâti le Prieuré de Ganagobie. A la croisée de plusieurs chemins, on continue vers le nord en direction de « l’Etang » (en fait d’étang, il s’agit d’une citerne et d’un bassin), puis on monte doucement vers le col de la Bane en suivant une piste ravinée.

La vue à partir du plateau est très dégagée. On peut observer les sommets de la montagne de Lurs et le village des Mées sous des angles assez inédits.

Le sentier continue en balcon avec de beaux panoramas vers les Alpes et la vallée de la Durance, descend progressivement très près du village de Peyruis puis, après une bifurcation en épingle s’éloigne de celui-ci, passe dans une forêt de chênes pour aboutir au canal de Manosque et remonter vers le village de Ganagobie.

 

Laissez un commentaire