Circuit de randonnée Cadenet Lourmarin

Circuit de randonnée Cadenet Lourmarin

Classé dans : Luberon, Rando facile, Vaucluse | 0

Circuit au pied du Luberon dans une campagne très préservée et aux aspects variés !

Départ : parking du plateau de Cadenet.
Durée : environ 3 heures.
Difficulté : aucune.

Itinéraire

La première partie de la balade est identique au descriptif de la balade aller-retour Cadenet-Lourmarin.

Une fois la visite accomplie du pittoresque village de Lourmarin, se diriger au sud vers la route menant à Cadenet. Au rond Point, prendre le chemin Saint André signalé par un tracé jaune et bordé de maisons. Ce chemin goudronné s’arrête au bout de quelques centaines de mètres et laisse la place à un sentier qui passe sur une petite barre rocheuse et aboutit au chemin de Collongue.

Prendre à gauche, suivre la petite route et obliquer à droite à la hauteur d’une maison située au bord de la voie. On longe la maison en empruntant un chemin de terre qui monte vers la colline boisée. Arrivé au sommet, on traverse une série de champs de vignes et l’on reprend une petite route goudronnée qui descend peu à peu vers Cadenet.

Au bout de quelques centaines de mètres, le tracé jaune nous invite à quitter la route pour prendre un chemin de terre longeant de nouveau des vignes et nous ramène au point de départ, le plateau de Cadenet et son château.

Curiosités

Les vestiges du château féodal de Cadenet et les habitations troglodytes du plateau. Un site qui accueille désormais un théâtre de verdure.

 

carte-ign-cadenet-lourmarin_circuit

Laissez un commentaire