Une petite incursion sur le plateau de Saint-Martin à Eguilles en cette journée hivernale. Cet endroit situé en zone verte est composé de propriétés privées et d’un espace public, le domaine de Saint-Martin. Il est possible de faire de nombreuses boucles au cours desquelles on rencontrera quelques bories, des fermes ruinées et de nombreuses restanques, vestiges du monde pastoral ancien de la commune.
Voici quelques photos extraites de ma déambulation à la recherche de plantes du moment, essentiellement des rosettes (déf. Lejardinier.ca : ensemble des feuilles radicales d’une plante, étalées régulièrement en cercle et souvent plus ou moins appliquées au sol.), quelques champignons inconnus (bolets pissacans ?) et les argelas qui explosent dans leur couleur or à la conquête des parcelles ensoleillées du coin.
Durée : environ 2h
Niveau : facile
Départ : Parking de Saint-Martin. Accès facile par la D17. Depuis Eguilles, avant le hameau de Camaïsse et à hauteur des Ecuries de Camaïsse, prendre à gauche le chemin bitumé en direction de Saint-Martin et monter jusqu’au plateau.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Laisser un commentaire