Une balade en boucle en partant du parc des Garrigues qui a été aménagé et fait partie désormais des Espaces Naturels Sensibles.
Cette promenade aux ambiances variées est une variante plus courte de la balade que vous trouverez ici. Elle traverse la pinède de Mérindol, suit les rives de la Durance, passe sous la voie ferrée puis par l’observatoire ornithologique et longe, sur le retour, la crête des falaises qui surplombent la rivière.
Depuis l’observatoire ornithologique, vous pourrez observer aux jumelles selon les époques de l’année des aigrettes, des cygnes, des grèbes huppés, des cormorans, des canards colverts et d’autres oiseaux plus ou moins rares et aussi l’envahissante et problématique tortue de Floride qui aime se chauffer au soleil. Voir article France3 à son sujet.
Le Groupe local Pays Salonais de la LPO organise régulièrement des animations d’observation et de découvertes des oiseaux qui fréquentent le site. La LPO (Groupe local Pays Salonais)
L’un des intérêts de la balade, c’est aussi de pouvoir observer à certains moments de l’année de nombreuses fleurs et plantes, notamment celles prospérant près de la Durance.
- Durée : environ 1h30.
- Niveau : facile. Très peu de dénivelé. Attention soyez prudents toutefois si vous vous promenez avec des enfants au bord des falaises, celles éloignées du belvédère et qui ne sont pas protégées.
Infos sur les Espaces Naturels Sensibles.
Laisser un commentaire