Chapelle Saint-Ser et sentier marron vers Baudino

falaise sud de sainte-victoire

 

L’ascension vers la chapelle Saint-Ser s’est faite au départ dans une ambiance brumeuse assez inhabituelle en nos contrées… Puis la brume s’est dissipée pour laisser place à une lumière hivernale étincelante.

Le projet était de rejoindre le refuge Baudino mais notre balade s’est interrompue aux ¾ du parcours car l’heure était un peu tardive. Retour par le chemin de départ pour bénéficier des derniers rayons de soleil.

Le sentier marron qui mène à Baudino en lacets est assez sportif, caillouteux et peut s’avérer glissant à la descente. Mieux vaut donc s’équiper de chaussures à semelles Vibram que de tennis…usagées ! 🙂

Départ : Parking Saint-Ser route de Puyloubier
Durée : 2h30
Niveau : facile
Balisage : vert et marron

Plantes du moment

Salsepareille . Une plante liane qui grimpe ...partout.
La salsepareille. Une plante liane qui grimpe…partout d’où son autre nom : liseron épineux. Ses feuilles en forme de coeur permettent de l’identifier facilement. La salsepareille a de nombreuses vertus médicinales. Plus d’infos sur la salsepareille.

 

Fruits de la salsepareille. Pas toxiques mais pas comestibles pour autant.
Fruits de la salsepareille. Pas toxiques mais pas comestibles pour autant.

 

 fleure de romarin sainte-victoire
Fleur de romarin. Le romarin est également une plante utilisée en parfumerie et dans le domaine pharmaceutique pour ses nombreuses propriétés. Plus d’infos.

 

Tracé du parcours

 

carte ign tracé sainte-victoire-saint-ser

Laissez un commentaire