La boucle champêtre Vaugines Cucuron

La boucle champêtre Vaugines Cucuron

Classé dans : Luberon, Rando facile, Vaucluse | 1
Les toits de Cucuron luberon
Les toits de Cucuron

Une jolie balade entre champs et oliveraies avec une vue dégagée sur le massif du Luberon, la Sainte-Victoire et la chaîne des Côtes. Il est possible de faire un décroché vers la jolie chapelle de l’ermitage de Cucuron située à faible altitude sur les flancs du Luberon.

Durée : 2 heures. 3 heures si l’on passe par l’Ermitage de Cucuron.
Départ : Vaugines.
Niveau: facile

Itinéraire

A partir de Vaugines, prendre la rue des Coquillages où l’ont aperçoit incrustés dans la roche, de nombreux fossiles, puis descendre en direction de léglise Saint Barthélémy. Le sentier balisé en jaune longe le muret situé au nord de l’église et emprunte un petit raidillon.

Une fois la visite de Cucuron effectuée, la balade reprend à partir du lavoir situé Traverse Font de Ville et emprunte une partie du Sentier des Vignerons en direction de l’ouest.

A une intersection, le sentier tourne à droite, passe derrière une première maison, traverse un court passage bordé de chênes verts, longe une propriété et continue à droite sur un chemin sablonneux qui aboutit au sud de Vaugines.

 Carte IGN du circuit

carte ign cucuron-vaugines

One Response

  1. belles photos qui donnent bien la sensation de cette balade entre deux villages fort agréables à visiter et à dessiner.
    merci pour ces belles invitations à prendre l’air ! !
    http://quatrinaime.blogspot.fr/2015/08/cucuron-le-haut-cucuron-le-bassin.html

Laissez un commentaire