Mise à jour 2024. Une partie de cet itinéraire – bord de mer depuis le port de Sanary – a été rendue inaccessible par la Mairie en raison de l’érosion et des éboulements potentiellement dangereux. Il est cependant toujours possible d’emprunter, à partir du port, la montée des oratoires. Voir carte en bas de page.
Ci-après texte de l’ancien itinéraire.
Une petite balade ludique qui emprunte le sentier du bord de mer et les ruelles des hauteurs de Sanary.
Vers la fin du parcours, la promenade passe en partie au-dessus du port de la ville. Elle permet de découvrir la très jolie chapelle Notre-Dame-de-Pitié, la montée des Oratoires et ses massifs de fleurs et arbustes méditerranéens. On profite avec régal des très belles perspectives sur la baie de Sanary-sur-Mer, le massif de Six-Fours et les falaises de la Ciotat.
A ne pas manquer non plus, le point vue offert sur le port depuis le haut de la Tour romane située près des quais de Sanary. Cette tour qui date du 13e siècle abrite le musée Frédéric Dumas dédié à l’archéologie et à la plongée sous-marine.
- Distance : 4,7 km.
- Durée : 45 mn.
- Dénivelé : 25 m.















Boderick
Merci Muriel pour cette magnifique balade, belle découverte de ce littoral avec de belles surprises : la vue, les petits détails tout au long du parcours, rochers, cailloux, plantes et fleurs.
Je la conseille vous ne serez pas déçu et 45mn on ne les voit pas passer !
Muriel
Oui, une balade à faire en été notamment entrecoupée de plongeons dans l’azur. Je recommande à ceux qui aiment se baigner dans les rochers, l’accès à proximité de l’appontement de l’UCPA.
Cecile
J’adore Sanary-sur-Mer j’y suis allée plusieurs fois mais je n’ai jamais fait cette ballade. Je la garde donc pour la faire lors d’un prochain séjour.
Félicitation pour tes photos elles sont magnifiques !!