Balade côtière à Sanary-sur-Mer

Classé dans : Côte varoise, Rando facile, Var | 3

Une petite balade ludique qui emprunte le sentier du bord de mer et les ruelles des hauteurs de Sanary et dont je ne me lasse pas,

Vers la fin,  la promenade passe en partie au-dessus du port de la ville. Elle permet de découvrir la très jolie chapelle Notre Dame de Pitié, la montée des Oratoires et ses massifs de fleurs et arbustes méditerranéens. On profite avec régal des très belles perspectives sur la baie de Sanary-sur-Mer, le massif de Six-Fours et les falaises de la Ciotat.

A ne pas manquer non plus, le point vue offert sur le port depuis le haut de la Tour romane située près des quais de Sanary. Cette tour qui date du 13e siècle abrite le musée Frédéric Dumas dédié à l’archéologie et à la plongée sous-marine.

Distance : 4,7 km.
Durée : 45 mn.
Dénivelé : 25 m.

carte-ign-rando-sanary-sur-mer

3 Responses

  1. Merci Muriel pour cette magnifique balade, belle découverte de ce littoral avec de belles surprises : la vue, les petits détails tout au long du parcours, rochers, cailloux, plantes et fleurs.
    Je la conseille vous ne serez pas déçu et 45mn on ne les voit pas passer !

    • Oui, une balade à faire en été notamment entrecoupée de plongeons dans l’azur. Je recommande à ceux qui aiment se baigner dans les rochers, l’accès à proximité de l’appontement de l’UCPA.

  2. J’adore Sanary-sur-Mer j’y suis allée plusieurs fois mais je n’ai jamais fait cette ballade. Je la garde donc pour la faire lors d’un prochain séjour.
    Félicitation pour tes photos elles sont magnifiques !!

Laissez un commentaire