Champ de vigne vernègues

Balade à Vernègues côté Nord-Est

Une jolie petite boucle qui passe par une vaste étendue de champs cultivés côté nord-est de Vernègues, grimpe vers le plateau sans l’atteindre, toutefois. On contemple de loin les ruines de l’ancien château avant de redescendre au point de départ par quelques sentiers traversant des oliveraies et vignobles.

Mise en garde : un court segment de la balade (pointillés bleus) prête un peu à confusion car il est à la fois tracé en bleu laissant supposer que l’on peut l’emprunter et comporte un panneau d’interdiction indiquant des propriétés privées. Des promeneurs et vététistes l’empruntent toutefois. Je vous laisse donc la responsabilité de suivre cette portion ou de la contourner via le tracé jaune matérialisé sur la carte ci-après. Tracé qui rallonge la balade de 20 mn et emprunte une portion de la D22b.

  • Départ : route D22b. Aire de stationnement en terre à la hauteur d’une sculpture contemporaine aux formes organiques.
  • Durée : 2h environ.
  • Niveau : facile.
  • Distance : 3 km environ.
  • Dénivelé : 80 m.
  • Tracé : jaune, GR et bleu.

Tracé rouge balade vernègues est avec variante tracé en jaune

Plantes du moment

Souci des champs. lat. : Calendula arvensis. Famille des Astéracées. Plante tinctoriale et médicinale. Plus d’infos sur site Vidal.
Diplotaxis à feuilles étroites, roquette sauvage ou roquette jaune. Lat : Diplotaxis tenuifolia. Famille des brassicacées. Plante aux feuilles comestibles.
Inflorescence de diplotaxis à feuilles étroites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.