Chaillol 1600 en automne

Classé dans : Non classé | 0
La station de Chaillol 1600
La station de Chaillol 1600

Voici quelques clichés pris cet automne dans les environs de Chaillol 1600. J’espère qu’ils vous donneront envie de découvrir cette petite station adossée au massif des écrins et que surveille du coin de l’oeil le Vieux Chaillol.

Chaillol 1600 vit intensément lors des vacances scolaires. Dans ces périodes, les quelques boutiques s’animent et l’hôtel restaurant La Bagatelle fait le plein de touristes, principalement des vacanciers en provenance des départements limitrophes et de la zone Aix-Marseille.

Il existe un endroit sympathique ouvert pratiquement toute l’année certains jours de la semaine, l’espace Confluence. Ce lieu comporte un petit musée initié par Roger Pellaton, graveur-sculpteur et dédié aux formes anciennes de communication visuelle et scripturale ainsi qu’un espace atelier où il est possible de s’initier à la gravure, à la création de papier artisanal, au modelage et à la peinture.

L’accès à la station est possible en suivant deux routes : la D43 partant de la plaine de Chabotte et la route des Combes. Ces deux itinéraires sont superbes et très roulants. J’ai un grand faible pour la route des Combes qui permet de contempler la montagne dentelée du Farraud et les vastes pâturages parsemés de rochers et pins en tous genres qui s’étalent en piémont du Queyrel.


Les alentours


Route des Combes

Troupeau de vaches, route des Combes entre Saint-Bonnet et Chaillol 1600
Troupeau de vaches, route des Combes entre Saint-Bonnet et Chaillol 1600
Grange, route des Combes entre Saint-Bonnet et Chaillol 1600
Grange, route des Combes.

L’espace Confluence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.