Dans le triangle La Brillanne, Lurs et Forcalquier poussent chaque année sagement et en rang serrés des milliers tulipes.
Les tulipes de la Brillanne sont cultivées pour leurs bulbes et non pour leurs fleurs. Ces bulbes sont destinés aux producteurs hollandais qui nous les renvoient sous forme de fleurs coupées. C’est logique, c’est le marché commun… 😀
Sur les photos, les personnes entre les rangées de tulipes sont les cultivateurs à la recherche des fleurs présentant un défaut. Une fois qu’ils ont identifiées celles-ci, ils injectent un produit dans leur bulbe afin de provoquer un dessèchement.
Photos prises à la fin du mois de mars.
Selon Nicoulina, du site Randomania, il est possible de faire une petite balade autour des champs pour admirer les fleurs sous divers angles et différentes lumières.
Amis promeneurs, si vous vous rendez sur place, merci de respecter le travail des producteurs en ne marchant pas entre les rangs et en ne prélevant pas les tulipes.
Geneviève FEBVRE
Merci Muriel pour ces infos. C’est superbe
Muriel
Bonsoir Geneviève,
Merci pour votre sympathique message.
Après les tulipes, pensez aux lavandes à partir de juin !!
> balade Valensole
BARUGOLA
Bonsoir
J aimerais savoir quand finiront les fleurs tulipes ? Merci
Muriel
Pour votre information, j’ai fait mes photos le 29 mars 2019.
Bien cordialement.
BOULE 2 B
Bonjour , à partir de quelle peut on voir ces belles tulipes ……….Merci
Muriel
Bonjour, les photos ont été prises le 29 mars 2019.
Nathalie Charret
Bonjour je suis fleuriste. Est-il possible d’acheter des fleurs coupées. Merci de votre réponse. Cordialement
Muriel
Bonjour Nathalie,
Je ne pense pas que l’on puisse acheter des fleurs à cet endroit car les tulipes sont cultivées pour leurs bulbes. Mais il se peut que les choses aient évoluées. Le mieux est de demander aux producteurs ou à l’office du tourisme.
Bien cordialement.
RASTELLO
Bonjour, où précisément peut-on voir ces magnifiques champs ?
Muriel
Bonjour,
J’ai pris les photos sur la petite route D116. Traverser la Brillanne, prendre la D4100 en direction de Forcalquier, continuer sur 200 300 mètres et tourner à droite. Point de repère les pepinieres de Haute Provence qui se trouvent sur cette route. Je vous invite à vérifier sur Google maps.
Bien cordialement.
Muriel.
Karine Cresp
Merci beaucoup pour la destination. Très contente
Ponsot
Bonjour,
J’aimerais énormément venir prendre des photos dans vos champs si c’est possible. Malheureusement je crois que les tulipes ont déjà été ramassées.
Néanmoins il y a t-il encore des pétales ?
Bonne journée.
garret
bonjour
a quelle époque
les tulipes sont en fleurs
j’ai envie de mis rendre .
merci
Muriel
Bonjour, les tulipes sont récolées en avril. Le jour où j’ai pris mes photos, nous étions le 29 mars. cordiales salutations.