Les champs de tulipes de La Brillanne

la brillanne champs de tulipes jaunes


Dans le triangle La Brillane, Lurs et Forcalquier poussent chaque année sagement et en rang serrés des milliers tulipes. Selon Nicoulina, du site Randomania, il est possible de faire une petite balade autour des champs pour admirer les fleurs sous divers angles et différentes lumières.

Les tulipes de la Brillanne sont cultivées pour leurs bulbes et non pour leurs fleurs. Ces bulbes sont destinés aux producteurs hollandais qui nous les renvoient sous forme de fleurs coupées. C’est logique, c’est le marché commun… 😀

Sur les photos, les personnes entre les rangées de tulipes sont les cultivateurs à la recherche des fleurs présentant un défaut. Une fois qu’ils ont identifiées celles-ci, ils injectent un produit dans leur bulbe afin de provoquer un dessèchement.

Amis promeneurs, si vous vous rendez sur place, merci de respecter le travail des producteurs en ne marchant pas entre les rangs et en ne prélevant pas les tulipes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.