Randonnée en boucle à la cime des Conchiers à Monêtier les Bains

Voici une balade panoramique avec vue sur le joli village de Monêtier les Bains et le massif des Ecrins. Une belle randonnée que je recommande vivement et pour laquelle nul besoin de prendre sa voiture. Très pratique et écologique, donc !

Point de départ : Centre de Monêtier-les-Bains.
Durée : 3 à 4 heures de marche selon la cadence.
Dénivelé : 486 m.
Balisage : jaune.
Difficulté : moyen.

Itinéraire

Depuis le chemin qui fait face à la poste, marcher sur 200 m environ, prendre le sentier qui monte tout droit et oblique vers la droite.
La pente est assez soutenue jusqu’à la croix et la chapelle Ste Elisabeth du Puy Jaumar (alt. 1800m). Le chemin passe au-dessus de la chapelle puis continue, moins abruptement, sur la gauche, franchit le torrent pour la seconde fois et rejoint la chapelle du Puy du Cros  (alt. 1904 m).

A cette hauteur, la vue est magnifique et très dégagée. Avec au nord la montagne du Puy du Cros, en face le massif des Ecrins et ses glaciers, sur la gauche la vallée menant à Briançon. La balade traverse un joli plateau herbeux sur quelques centaines de mètres puis aboutit à l’orée d’une forêt de pins.

Le sentier très agréable, descend en zigzagant doucement sous le couvert des pins puis quitte le bois, pour longer de petites parcelles de prairies.  Le village est alors à portée de main.

 

2 Responses

  1. Une petite balade franchement cool que je referais avec grand plaisir.
    A noter que le village de Monêtier est certainement le plus beau et le plus attractif de la vallée.

  2. Chaléas Marie

    bon ! il va falloir que j’y aille !!

Laissez un commentaire