Très beau circuit au nord ouest du massif du Luberon que je vous recommande fortement. Itinéraire court mais impressions visuelles fortes !
Une grande partie de la randonnée se déroule à mi hauteur et chemine sous les voutes en encorbellement (Rochers de Baude) formées par l’érosion des falaises. Points de vue sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et la plaine de Cavaillon.
La visite du village des Taillades et de ses anciennes carrières est une curiosité à ne pas manquer !
Durée : 2 h 30 à 3 heures selon le rythme.
Difficultés : un court passage exposé au-dessous de la source de Boulon et une petite échelle à emprunter dans le vallon de Badarel.
Dénivelé : 350 m.
Départ : Les Taillades.
Itinéraire
Le départ à lieu au parking situé face à la Mairie, suivre la petite route vers l’est en direction du cimetière. On se trouve rapidement en campagne au milieu des vignes et au piémont du Luberon. Prendre à droite une piste en terre qui conduit tout droit au falaises de Baude. Se diriger vers la source de Boulon et emprunter le petite sentier qui monte vers les falaises. Le sentier chemine sous les falaises qui forment une voûte sur plusieurs centaines de mètres, puis il se transforme en raidillon jusqu’au sommet du Castelas, il descend ensuite dans le joli vallon de Badarel et revient vers le village.
Laisser un commentaire