Les Taillades, la source de Boulon et les rochers de Baude

Les Taillades, la source de Boulon et les rochers de Baude

Classé dans : Insolite, Luberon, Rando niveau moyen, Vaucluse | 0

Très beau circuit au nord ouest du massif du Luberon que je vous recommande fortement. Circuit court mais émotions visuelles garanties !

Une grande partie de la randonnée se déroule à mi hauteur et chemine sous les voutes en encorbellement (Rochers de Baude) formées par l’érosion des falaises. Points de vue sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et la plaine de Cavaillon.
La visite du village des Taillades et de ses anciennes carrières est une curiosité à ne pas manquer !

Durée : 2 h 30.
Difficultés : un court passage exposé au-dessous de la source de Boulon et une petite échelle à emprunter dans le vallon de Badarel.
Dénivelé : 350 m.
Départ : Les Taillades.

 

Itinéraire

Le départ à lieu au parking situé face à la Mairie, suivre la petite route vers l’est en direction du cimetière. On se trouve rapidement en campagne au milieu des vignes et au piémont du Luberon. Prendre à droite une piste en terre qui conduit tout droit au falaises de Baude. Se diriger vers la source de Boulon et emprunter le petite sentier qui monte vers les falaises. Le sentier chemine sous les falaises qui forment une voûte sur plusieurs centaines de mètres, puis il se transforme en raidillon jusqu’au sommet du Castelas, il descend ensuite dans le joli vallon de Badarel et revient vers le village.

Tracé carte IGN

carte ign rando taillades rochers de baude
carte ign rando taillades rochers de baude

Laissez un commentaire